Les actualités
Les raisons de la grande démission des développeurs
Après la crise sanitaire, les entreprises ont de plus en plus de mal à retenir les développeurs qualifiés, mais aussi à en recruter. Une étude menée par Mulesoft dans plusieurs pays dont la France montre les raisons derrière le phénomène de la grande démission.
La tension sur le marché des développeurs existe dans plusieurs pays dont la France, Mulesoft s’est penché sur les raisons de ce phénomène. (Crédit Photo: Geralt/Pixabay)
Le monde de l’emploi IT va-t-il passer d’une crise sanitaire à une crise salariale. C’est ce qui ressort de l’étude menée en février dernier par Vanson Bourne pour le compte de Mulesoft auprès de 600 responsables IT dans plusieurs pays (US, Royaume-Uni, Allemagne, France et Australie). Quelques chiffres pour planter le décor : 93% des sondés trouvent qu’il est plus difficile de retenir les développeurs qualifiés, tandis que 86% pensent qu’il est devenu plus compliqué de les recruter au cours des deux dernières années. Aux Etats-Unis, ce phénomène a pris le nom de grande démission, en référence à l’augmentation du nombre de travailleurs qui partent de leur poste. « La demande de solutions numériques dépassait déjà l’offre de développeurs avant la pandémie, mais maintenant elle crève le plafond », a déclaré Matt McLarty, global field CTO de MuleSoft.

À lire également
News
Salaires des développeurs : les 10 pays qui rémunèrent le mieuxLes Etats-Unis proposent aux développeurs le salaire annuel moyen le plus élevé, devant la Suisse et le Canada. La France est 9e.