Les métiers

icon

Data Analyst

Dans un monde de plus en plus digitalisé, les entreprises font face à des flux de données de plus en plus importants. Qu'elles soient relatives à leurs clients, ou à leurs performances commerciales, ces données sont très utiles ! C’est dans le but d’y trouver une utilité et de mettre en place des optimisations stratégiques, qu’elles embauchent des data analysts ou data miners ! Leur métier, c’est d’interpréter les données pour en tirer des analyses permettant à l'entreprise d'améliorer ses produits ou services. Qualités requises pour devenir Data Analyst :

Salaire moyen d’un Data Analyst : 

Le salaire est variable  en fonction du statut et de la taille de l’entreprise (freelance, agence web, entreprise..) Formation pour devenir Data Analyst : Le métier de data analyst est généralement accessible à partir de BAC+4/BAC+5. Les profils préférés des entreprises sont souvent issus de cursus dans les domaines des mathématiques, des manipulations de données et statistiques. Les cursus « marketing » et « informatique » seront également des portes d’entrées mais nécessitent une spécialisation plus poussée voire une remise à niveau en mathématiques. 

Fiche Métier:

https://www.michaelpage.fr/advice/metiers/digital-marketing-communication/fiche-m%C3%A9tier-data-analyst#:~:text=Le%20Data%20Analyst%20a%20pour,performances%20et%20les%20strat%C3%A9gies%20Marketing