Les métiers

icon

Développeur d’application mobile

Un développeur d’applications mobiles développe, optimise ou met à jour des applications dédiées aux smartphones et tablettes. Sa spécialité c’est donc le mobile ! Via un cahier des charges que lui fournit un chef de projet ou qu’il conçoit lui-même, il choisit les solutions techniques les plus adaptées. Que l’application soit l’adaptation d’un site internet ou non, il devra tenir compte de l’ergonomie des supports sur lesquels il travaille. Il s’assure donc que tout soit adapté aux tailles des écrans :

 La plupart du temps, les développeurs d’applications mobiles sont donc amenés à travailler avec des graphistes, sur la dimension UI/UX. Il peuvent exercer au sein d’agences spécialisées, être salarié dans une entreprise ou être à leur compte. Qualités requises pour devenir développeur d’applications mobiles: 

Salaire moyen d’un développeur mobile : 

Le salaire est variable en fonction du statut (freelance, agence web, entreprise..) Formation à suivre pour devenir développeur d’applis mobiles : Le métier de développeur d’applications mobiles est généralement accessible à partir d’un BAC+2. C’est en soi une spécialisation du métier de développeur.

Fiche Métier:

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/developpeur-developpeuse-d-applications-mobiles