Les métiers

icon

Développeur Jeux Vidéos

Le développeur ou programmeur de jeux vidéo va être amené à travailler au sein d’une équipe, dont le rôle est de créer et développer un jeu vidéo. Bien entendu, toujours à partir d’un cahier des charges, le développeur va traduire les attendus en ligne de code. Il doit garder à l’esprit la cohésion globale du jeu, et doit optimiser les performances afin que le jeu soit fluide et ergonomique.

  Aussi, une fois le jeu terminé, il va devoir le mettre à l’épreuve en le testant afin d’identifier les bugs et les correctifs à apporter.  Le développeur de jeux vidéo travaille toujours en étroite collaboration avec le chef de projet, ainsi que d’autres développeurs. Pour devenir développeur de jeux vidéo, il est nécessaire d’être aussi bien passionné par l’informatique que par le gaming dans son ensemble Bien que très recherché, ce métier n’offre pour autant pas énormément de places sur le marché de l’emploi. Tout comme le e-sport ou les métiers de l’Art et de la Culture en général, nombreux sont les candidats, très peu nombreux sont les élus. DONC, si vous souhaitez devenir concepteur ou créateur de jeux vidéo. Il va falloir BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP travailler et vraiment vous démarquer de vos concurrents.  Qualités requises pour devenir développeur de jeux vidéos : 

Salaire moyen d’un développeur de jeux vidéo : 

Le salaire est variable  en fonction du statut et de la taille de l’entreprise (agence web, entreprise..) Formation à suivre pour devenir développeur de jeux vidéo : Le métier de développeur ou programmeur de jeux vidéo est accessible à minima après un BAC +3 voire BAC+5. Le développeur devra être spécialisé sur les technologies de jeux vidéo. Il lui faudra viser les écoles d’ingénieur ou école de jeux vidéos ou bien encore des cursus multimédias. 

Fiche Métier:

https://www.cidj.com/metiers/programmeur-technique-de-jeux-video