Un développeur de logiciel conçoit, optimise et/ou met à jour des logiciels, pour le compte d’un client, ou d’une entreprise. Il travaille sur la base d’un cahier des charges où les fonctionnalités et les paramètres du futur logiciel sont exhaustivement listés. Le logiciel est ensuite codé et testé par le développeur, qui peut, en suivant, le proposer à son client. Ne pas confondre le développeur web et le développeur logiciel ! Le développeur web produit des sites internet alors que le développeur logiciel crée des logiciels (Photoshop est un logiciel par exemple). Ça n’est donc pas du tout le même travail ! Qualités requises pour devenir développeur logiciel :
Salaire moyen pour un développeur de logiciel :
Le salaire est variable en fonction du statut (freelance, agence web, entreprise..) Formation à suivre pour devenir développeur de logiciel : Le métier de développeur de logiciels est généralement accessible à partir d’un BAC+2 (BTS, BUT). Même si, une licence professionnelle ou encore une école d’ingénieur ou université et cycle master sont recommandés.
Fiche Métier:
https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/developpeur-logiciel#:~:text=Le%20m%C3%A9tier%20d%C3%A9veloppeur%20logiciel%20fait,charges%20pr%C3%A9sent%C3%A9%20par%20un%20prestataire