Le social media manager conçoit et développe des stratégies social media. Il crée et anime des comptes sur les réseaux sociaux ain de fédérer le plus d’internautes possible et susciter l’engagement de la communauté. Porte-parole de l’entreprise ou de la marque, il peut aussi tenir des blogs, gérer des forums et intervenir sur le site de l’entreprise pour répondre à des commentaires. Il est garant de l’e-réputation.
Le designer graphique est un créatif sollicité pour élaborer des solutions de communication visuelle, notamment dans le cadre de campagnes publicitaires, de création ou modification de logo, de réalisation de brochures, de site internet… Le designer graphique doit maîtriser les logiciels de création graphique.
L’UI designer conçoit des interfaces utilisateurs pour des sites internet, des applications mobiles ou des logiciels dont il va ainsi assurer la cohérence et l’ergonomie. Spécialisé dans la conception graphique, il est multifonctions : architecture de l’information, design de l’information, design de l’interaction, design d’expérience utilisateur, etc. Depuis la charte graphique jusqu’au contrôle quotidien, il gère le fonctionnement des interfaces.
“ Chez Digital Campus, on est immédiatement plongé dans l’écosystème web et digital. ” Hélène a beaucoup aimé l’aspect professionnalisant de cette école : “ On travaille pour des startups. On passe en mode agence pour se mettre dans une posture professionnelle. ”
“ On cuisine, on planifie un séjour entre amis, on compte, on organise, on trie et on traduit les données. C’est cela faire de l’analyse! ”